∆ Une bouche de rêve


Bonjour à toutes.

Qui n'a jamais rêvé d'avoir la bouche d'Angélina Jolie, les lèvres pulpeuses de Monica Bellucci, ou encore les lèvres finement ourlées de Jessica Alba ? Aujourd'hui, je reviens avec un article sur la bouche qui, selon moi, est l'un de plus bel atout féminin qui existe. Il faut donc en prendre soin et savoir la mettre en valeur. 

Ce qu'il faut savoir, c'est que la bouche s'affine avec l'age, les lèvres deviennent moins pulpeuses, les commissures s'affaissent et les mouvements répétés peuvent marquer nos lèvres de petites rides, c'est pour cela qu'il faut en prendre soin dès maintenant. 

La clé de la jeunesse de nos lèvres, c'est l'hydratation ! Une bonne hydratation permettra à vos lèvres d'être nourries en profondeur, de les garder souples et belles sans risque de les voir se dessécher, ce qui entrainerait l'apparition de petites rides. 

Mais avant l'hydratation, il faut penser à exfolier les lèvres au moins une fois par semaine. Vous pouvez acheter des exfoliants à lèvres dans les parapharmacies et dans les parfumeries, mais la façon la plus simple et la plus économique pour moi, c'est d'utiliser du sucre et du miel. Il suffit de mélanger 1 cuillère à café de sucre en poudre avec 1 cuillère à café de miel liquide. Vous obtenez une pâte granuleuse que vous appliquez sur les lèvres en faisant des mouvements circulaires. Une fois que vous avez bien exfolié vos lèvres, vous rincez avec de l'eau et vous verrez que vos lèvres seront plus jolies, les petites peaux auront disparues et la couleur sera plus uniforme. En plus, le fait de masser vos lèvres régulièrement, leur fait monter le sang et leur permettent d'être légèrement repulpées.

Vous pouvez ensuite passer à l'hydratation de vos lèvres. Là, par contre, il vous faut hydrater vos lèvres quotidiennement, et même plusieurs fois par jour. Pour l'hydratation, plusieurs soins existent. Vous avez tout d'abord le plus connu, le stick à lèvres vendu dans les parapharmacies, ce stick est pratique, il se glisse dans le sac à main et s'emporte partout pour une hydratation rapide et facile de nos lèvres tout au long de la journée. Puis vous pouvez trouver aussi le baume à lèvres vendu aussi dans les parapharmacies,son action est plus hydratante qu'un stick à lèvres, il sera par contre moins pratique à utiliser étant donné qu'il est souvent vendu sous forme de petit pot, il vous faut donc vous laver les mains à chaque application. Il existe aussi, le soin hydratant pour les lèvres qui se présente en tube et qui s'utilise comme un sérum que l'on applique grâce à une pipette, directement sur les lèvres et qui s'étale avec le doigts. Ces soins hydratants sont les plus efficaces pour nourrir vos lèvres, il en existe dans toutes les marques, ils peuvent se trouver en parapharmacies ou en parfumeries. Leur composition peut varier, certains soins hydratants sont composés d'acides hyaluroniques qui permet d'hydrater tout en comblant les rides et en lissant les lèvres. D'autres ont un effet "botox" qui gomme les rides et repulpe les lèvres. Les prix peuvent varier du simple au double en fonction de l'effet que l'on recherche et de la marque.

Je ne le répèterai jamais assez, mais il est très important d'hydrater vos lèvres tout au long de la journée, y compris avant d'aller vous coucher. J'ai pour habitude tous les soirs, après mon démaquillage et l'application de mes soins de nuit, de passer un petit coup de stick à lèvres sur ma bouche, pour lui permettre à elle aussi de se régénérer pendant mon sommeil. 

Pour celles qui n'aiment pas voir leur lèvres sans rouge à lèvres, sachez qu'il existe des sticks à lèvres colorés, et même des baume à lèvres qui donnent un effet "glossy" à notre bouche. De plus, l'hydratation de vos lèvres est primordiale avant l'application d'un rouge à lèvres. Cela permet à votre rouge à lèvres de glisser plus en douceur sur votre bouche et d'être plus uniforme. Bien entendu, si vous appliquez un rouge à lèvres après avoir hydraté vos lèvres, pensez à enlever l’excédant en les tapotant avec un mouchoir ou bien en pinçant un mouchoir avec votre bouche.

Petite astuce pour celles qui mettent du rouge à lèvres, il faut savoir qu'un rouge à lèvres foncé a tendance à vieillir un visage et à affiner vos lèvres. Les tons clairs en revanche, rajeunissent et donnent du volume. Pour une meilleure tenue de votre rouge à lèvres, je vous conseille d'utiliser un crayon à lèvres qui permettra d'en souligner le contour et qui empêchera à votre rouge à lèvres de migrer dans les petites ridules de votre bouche.

Maintenant que vous avez lu mon article, vous n'avez désormais plus aucune excuses pour ne pas prendre soin de votre bouche ! A vous la bouche de rêve !

Gros bisous les filles.

14 commentaires

  1. et d'ailleurs en te lisant, j'en ai profité pour remettre une couche de baume :o)
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  2. Barbara : ah super :) bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te l'ai déjà dis sur Facebook, tu viens de m'apprendre quelque chose. Merci beaucoup ! :).
    (Barbara : oui tiens, moi aussi :P)

    RépondreSupprimer
  4. Angel Noa : je suis ravie que cet article te soit utile :)

    RépondreSupprimer
  5. Cécilia Martinez20 novembre 2011 à 23:54

    Moi j'ai le tic du stick à lèvre. J'en ai un sur ma table de nuit, un dans mon sac, et un dans ma trousse. En cours, je passe mon temps en m'en mettre :) Mon préféré (qui ne paye pas de mine comme ça), c'est celui de Yves Rocher. Une merveille, j'ai jamais eu les lèvres aussi hydratées. Bisous mademoiselle Swan !

    RépondreSupprimer
  6. Mais mon stick c'est une vraie drogue quoi ! L'année dernière à Prague j'ai parcouru des kilomètres dans le froid jusqu'au Sephora juste pour racheter un baume parce que j'avais perdu le mien... hum. Sinon mon truc pour avoir les lèvres douces tout le temps, et grâce auquel je n'ai pas besoin de faire de gommage des lèvres, c'est qu'à la fin de chaque brossage de dents je me brosse un peu les lèvres... résultat : ça fait des années que je n'ai pas eu la moindre peau sèche :)
    Super blog en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  7. moi qui a déjà les lèvres fines j'imagine meme pas quand je serais vieille :( :(

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes achats :) surtout les deux vernis opi très joli choix de couleur je trouve :)

    RépondreSupprimer
  9. Cécilia Martinez : tu as déjà de bonnes habitudes, c'est bien :)

    Margaux : oui c'est vrai qu'on peut utiliser la brosse à dents aussi pour exfolier sa bouche, merci beaucoup :)

    Anonyme : lol moi aussi j'ai les lèvres fines, allez un peu de courage et on aura toutes une bouche superbe !!

    Kmille girly : merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  10. J'hydrate tous les soirs mes lèvres avec mon baume M.A.C, mais c'est vrai que durant la journée je ne les hydratent pas des masses. Du coup, j'ai un stick à lèvre à l'étage près de mon lit et un dans mon sac à main + le baume qui est dans ma salle de bain. Et j'ai investit dans du miel pour pouvoir les exfolier car vive les peaux mortes en ce moment !
    Merci pour ton articles, il y a certaines choses que je ne savais pas concernant notre bouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien, tu as les bons réflexes :)

      Supprimer
  11. J'ai exfolié mes lèvres (mardi ou mercredi je ne sais plus exactement) pour enlever toutes les petites peaux mortes (et j'en avais pas mal !!) et depuis j'hydrate non stop et elles sont nikel !!! une bouche toute douce et en plus rosé naturellement ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en prendre soin, si tu exfolies de temps en temps et que tu hydrates bien, tu auras une superbe bouche :) Je suis ravie si mon article a pu t'aider un peu.

      Supprimer
  12. Applique alors tes conseils car ta bouche est juste horrible et degoutante. elle me donne limite envie de gerber

    RépondreSupprimer

Retour en haut