∆ Are you Naked ?

Bonjour à toutes !

Mon article du jour n'aura rien d'inédit car comme beaucoup de Blogueuses, je vais vous parler aujourd'hui des palettes Naked 1 et 2 d'Urban Decay !
Je suppose qu'à moins de vivre au fin fond du Lot et Garonne (on se moque pas, j'ai de la famille là-bas), vous n'êtes pas passées à côté du phénomène Naked ! Pour la petite histoire, la palette Naked 1 d'Urban Decay a été commercialisée il y a déjà plus d'un an, elle a été le Best Seller dans les magasins Sephora pendant plusieurs mois. Naked signifie "nu" en français. L'idée d'Urban Decay était de proposer une palette de 12 fards neutres permettant des combinaisons allant du maquillage nude au charbonneux. Un simple fard peut habiller notre regard. Depuis quelques mois, sur tous les blogs et les forums, on ne parle que de l'arrivée de sa petite soeur, la Naked 2. La Naked 1 ayant mis la barre très haut, j'étais assez sceptique concernant la Naked 2. Sur les quelques photos que l'on pouvait voir en avant-première sur les blogs américains, la Naked 2 ressemblait fortement à la 1, et à première vue, je n'étais pas très intéressée. Puis, certaines françaises ont réussi à se la procurer et de là, je suis tombée sur des swatchs magnifiques qui m'ont fait changer d'avis ! Me voilà donc en possession de ces deux trésors dont je ne peux plus me passer.

La palette Naked 1
La palette Naked 1 est composée de 12 fards à paupières aux effets mats, irisés, satinés et scintillants. Elle est vendue avec un pinceau synthétique et une mini Primer Potion.
Les teintes proposées vont du beige/champagne au gris intense en passant par toutes sortes de marrons et de tons neutres. Virgin, Sin, Naked, Sidecar, Buck, Smog, Darkhorse, Toasted, Hustle, Creep et Gunmetal... des couleurs vraiment sublimes qui s'accordent tout naturellement. Ces fards sont un peu poudreux mais ils restent de bonne qualité.
Le pinceau Shadow Karma Brush vendu avec la palette est un pinceau synthétique qui permet une bonne application des fards. Pour ma part, je n'utilise pas ce pinceau lorsque je me maquille mais il me sert pour appliquer mes fards crèmes.
La Primer Potion vendue dans le coffret est une base à paupières de couleur beige permettant aux fards à paupières de mieux tenir et ainsi, les fards ne filent pas dans les plis de l’œil en fin de journée. Malheureusement pour moi, les seules fois où j'ai utilisé cette base, j'ai fait une réaction et mes paupières ont gonflé...

La palette Naked 2
 La palette Naked 2 est composée de 12 fards à paupières aux effets mats, irisés et pailletés. Elle est vendue avec un pinceau synthétique à double tête et un mini Gloss.
Les teintes proposées vont du blanc cassé au noir très intense en passant par toutes sortes de marrons et de tons neutres. Foxy, Half Baked, Bootycall, Chopper, Tease, Snakebite, Suspect, Pistol, Verve, YDK, Busted et Blackout... des couleurs magnifiques qui m'émerveillent à chaque fois que j'ouvre cette palette. Ces fards sont très peu poudreux, je trouve que la qualité des fards s'améliore chez Urban Decay.
 Le pinceau Crease & Shadow Brush vendu avec la palette est un pinceau synthétique à double embout. Un pinceau plat qui permet d'appliquer les fards et un pinceau fluffy pour estomper les fards. A première vue, je trouvais l'idée sympa et pratique mais quand j'ai voulu ranger mon pinceau dans mon pot à pinceau, j'ai compris que ce système n'était pas génial, car l'un des deux côtés sera forcement abimé.
Le Gloss Naked vendu dans le coffret est un gloss dans les tons roses avec quelques reflets nacrés. Il est vraiment superbe. L'application se fait facilement et la tenue est plutôt correcte. Ce qui m'a vraiment plu avec ce gloss c'est son effet mentholé très agréable, une vraie sensation de fraicheur sur la bouche.

Le comparatif

Je trouve que ces deux palettes sont complémentaires. Les couleurs se ressemblent mais les nuances sont différentes, ce qui me donne envie de jouer avec les couleurs et les effets. Les fards s'accordent parfaitement entre eux, ainsi qu'entre les deux palettes. Pour ma part, ces deux palettes sont des incontournables car les fards neutres sont ceux que j'utilise le plus. 
Le principal point commun entre les deux palettes, ce sont les teintes. Après le succès de la Naked 1, Urban Decay nous offre une seconde palette de neutre. Le seul fard à paupières présent dans les deux palettes est Half Baked, un très joli doré. Côté prix, les deux palettes sont à peu près au même tarif, 40 euros pour la Naked 1 (mais vous pouvez la trouver en soldes) et 43 euros pour la Naked 2 dans les magasins Sephora.

La principale différence entre les deux palettes, c'est le packaging ! Le packaging en velour de la Naked 1 a été remplacé par un boitier métallique refermable sur la Naked 2. J'aimais bien le velour mais il faut avouer que c'était plutôt salissant. Quant au boitier métallique, je le trouve moins pratique car il faut forcer pour ouvrir la palette et j'ai bien peur qu'à force d'ouvrir et fermer la palette, le métal ne s'abime. Vient ensuite, la différence entre les pinceaux. Le pinceau double embout de la Naked 2 se suffit à lui même, il va devenir mon indispensable lorsque je pars en weekend car ça m'évite d’emmener 10 pinceaux pour les yeux. Par contre, je ne le trouve pas pratique lorsqu'il s'agit de le ranger dans mon pot à pinceaux. Et enfin, ce qui fait une grosse différence pour moi, c'est le mini produit qui accompagne ces palettes. Ne pouvant pas me servir de la Primer Potion, j’espérais qu'Urban Decay allait proposer une autre miniature avec sa seconde palette, et bien c'est chose faite ! Et j'avoue que ce gloss me plait beaucoup.

Mon article est enfin terminé, j'ai essayé de le rendre le plus complet possible. J'espère qu'il aura pu répondre aux questions que vous vous posez sur ces palettes. Je ne regrette pas du tout mes achats, au contraire, j'en suis ravie.

Gros bisous les filles et à très vite.

18 commentaires

  1. Je suis ravie comme toi! Elles se complètent parfaitement! Bonne soirée! Chouette article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui elles sont sublimes :)

      Supprimer
  2. j'ai tout de même un coup de coeur pour la deux, j'aimais beaucoup la 2 mais la 1 est très bien quand même ^^ je trouve ton article très bien fait en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :) Oui sur la 2 j'ai flashé sur Pistol, c'est le fard que je porte le plus souvent, alors que sur la 1, je n'avais pas vraiment flashé sur une couleur.

      Supprimer
  3. je suis du lot et garonne (naissance) mouhaha et mtn du tarn et garonne^^

    pour le moment je suis + conquise par la 1 que la 2 par rapport a la pigmentation des fard ou alors cest moi qui ai un probleme :/

    {simply-beauty-lolie.blogspot.com}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol pour le Lot et Garonne c'était une blague, ils sont civilisés là bas (enfin...) :) La 1 est vraiment un best seller, mais je pense que la 2 va vite le devenir aussi. Les fards sont moins poudreux que la 1 et la pigmentation est tout aussi bonne.

      Supprimer
  4. Super revue, qui me donne de plus en plus envie de posséder la Naked 2 (aaah non c'est pas bon pour le porte-monnaie ça !!!)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pensais pas craquer en apprenant que Urban Decay rééditait sa fameuse Palette Naked en lui offrant une petite soeur.. Finalement, les couleurs me plaisent énormément ! :) Je la possède depuis peu et je trouve qu'elle complète parfaitement la Naked 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont complémentaires, je les aime beaucoup toutes les deux.

      Supprimer
  6. ben super Audrey en tout cas ça donne envie

    RépondreSupprimer
  7. Même au fin fond du Lot et Garonne on connait la palette Naked depuis un bon moment tu sais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! C'était ironique ne t'inquiète pas, je blague sur le Lot et Garonne parce que mon homme est originaire d'un petit bled du 47 :)

      Supprimer
  8. Tu sais où on peut trouver la naked 1 en solde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne sais pas du tout. Dans certains Sephora il doit en rester, sinon si tu cherches des prix bas, je te conseille de l'acheter d'occaz, sur des pages facebook de ventes par exemple, tu dois pouvoir la trouver. Bisous

      Supprimer
  9. j'ai les deux palettes elles sont toute les deux très bien mais ces temps ci j'utilise la naked 1 j'ai mes périodes :-)

    RépondreSupprimer
  10. Je sais toujours pas la quelle choisir!!!! Help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Sinon bon article.
    Bisous
    Salomé du blog Letempsdumakeup
    http://letempsdumakeup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Retour en haut