∆ Le TAG de l'abonnée par FramboizElla

Bonjour les filles.

Aujourd'hui, je reviens avec un article un peu spécial, puisqu'il s'agit d'un TAG. J'ai été tagguée comme de nombreuses YouTubeuses par FramboizElla. J'ai décidé de répondre à ce TAG sur mon blog. Je vous laisse donc découvrir les réponses.

Le TAG de l'abonnée par FramboizElla

1 - Quel âge a ta chaîne ?
Ma chaîne aura un an le mois prochain, le 11 mars plus exactement, mais ma première vidéo de maquillage a été postée au mois d'Août donc je suis officiellement une YouTubeuse depuis 6 mois.

2 - Combien d'abonnées as-tu ?
Aujourd'hui, je suis à 1100 abonnées <3

3- Lis-tu tous les commentaires que l'on te laisse sous tes vidéos?
Je lis tous les commentaires qu'on laisse sous mes vidéos ainsi que tous les commentaires qu'il peut y avoir sur mon blog, sur Hellocoton ou sur mon profil Facebook.

4 - Y réponds-tu ?
Je réponds à tous les commentaires. Je suis notifiée par mail à chaque nouveau commentaire sur ma chaîne ou sur mon blog. Je conserve tous les mails tant que je n'ai pas répondu à tous les commentaires. Comme ça je suis sûre de ne pas en rater. Je ne réponds pas forcement le jour même, mais j'essaie d'y répondre le plus rapidement possible.

5 - A combien de chaînes es-tu abonnée ?
Il y a encore quelques mois, je n'étais abonnée qu'à seulement une dizaine de chaînes sur YouTube. Je ne pensais pas forcement à m'abonner à chaque fois, mais depuis, je suis abonnée à une 40aine de chaines. Après, j'avoue que je ne regarde pas toutes les vidéos des 40 YouTubeuses, je manque de temps, il y a seulement 5 ou 6 filles dont je ne rate aucune vidéo. J'essaie de regarde la majorité des vidéos les weekends.

6 - Regardes-tu d'autres vidéos hors make-up et beauté ? Si oui quel genre ?
Je regarde très souvent des clips vidéos ou des vidéos humoristiques comme Norman ou Cyprien. Il m'est déjà arrivé de regarder quelques vidéos d'astuces culinaires, la dernière en date : Comment plier un Samoussa.

7 - Commentes-tu les vidéos que tu regardes et/ou mets-tu des pouces (verts ou rouges !) ?
Généralement, je ne commente pas les vidéos que je regarde. Non pas que je n'aime pas commenter, mais c'est vrai que j'y pense pas souvent. Depuis que je suis YouTubeuse, j'y fais un peu plus attention parce que je suis la première à aimer lire des commentaires d'encouragement. Par contre, je mets très souvent des pouces verts quand j’apprécie une vidéo. Et je n'hésite pas à partager la vidéo sur ma page Facebook. En revanche, il ne m'est encore jamais arrivé de mettre un pouce rouge et je pense que je n'en mettrai jamais. Je n'aime pas ce principe de donner son avis en "aveugle" c'est à dire, sans qu'on puisse savoir de qui il s'agit. Si je n'aime pas une vidéo, je ne poste ni commentaire, ni de pouce rouge, je ferme tout simplement la vidéo.

8 - Quel genre de vidéo préfères-tu filmer et regarder ? (tuto, revues, tag, haul...) et celles que tu aimes le moins ?
J'adore filmer les vidéos HAUL parce que je suis toujours très excitée à l'idée de vous montrer mes nouvelles trouvailles et de partager ce moment avec vous. Je suis une vraie gamine quand je suis devant une caméra avec mes poches remplies de produits de beauté. Mon homme ne saute généralement pas au plafond quand je lui annonce que j'ai acheté la dernière palette à la mode alors que je sais que vous, vous comprendrez mon enthousiasme. Les vidéos que j'adore regarder sont aussi des vidéos HAUL, parce que ça me donne pleins d'idées pour mes prochains achats. Mais j'aime aussi beaucoup regarder les collections de maquillage impressionnantes de certaines YouTubeuses, ça fait vraiment rêver ! Et j'aime aussi regarder les tutoriels de maquillage parce que je ne suis pas une professionnelle et je manque de technique, alors j'aime beaucoup apprendre en regardant les techniques des autres. En revanche, il n'y a pas de vidéos que je n'aime pas filmer, mais par contre, je trouve que les vidéos qui me prennent le plus de temps et qui sont les plus compliquées pour moi, ce sont les vidéos de maquillages. Parce que ce sont des vidéos où il faut faire beaucoup de montages, la luminosité n'est pas toujours bonne, on ne peut filmer qu'à une certaine heure de la journée, ce sont les vidéos qui me demandent le plus de travail et de temps, c'est pour ça que j'essaie d'en filmer régulièrement, mais ce n'est pas toujours facile. Et enfin, les vidéos que je regarde le moins sont les TAG. Alors je suis désolée FramboizElla mais c'est vrai que les TAG j'en fais très rarement parce que j'ai mis une F.A.Q sur mon blog qui répond aux principales questions que l'on peut poser dans un TAG.

9 - Laquelle de tes vidéos a eu le plus de succès (le + de vues) et celle qui en a eu le moins ?
Dans l'ensemble, mes vidéos ont quasiment toutes le même nombre de vues, mais la vidéo qui a eu le plus de vues c'est la vidéo d'annonce de mon Concours, quasiment 3000 vues. Par contre, celle qui en a le moins pour le moment c'est ma revue sur les Illusions d'Ombre de Chanel qui est à environ 500 vues. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne plait pas ou parce que je l'ai posté il y a seulement quelques jours.

10 - Comment réagis-tu aux commentaires méchants et stupides (trolls) ? Tu y réponds, tu les ignores etc...
Il y a encore quelques temps, j'y répondais. Je sais, c'est mal mais je n'aime pas me laisser faire, j'ai un caractère assez fort ! Je prenais donc la peine et surtout le temps de répondre à ces commentaires par des commentaires souvent tout aussi stupides. Et j'avoue que moralement je n'étais pas bien, je prenais ça beaucoup trop à cœur et je me remettais beaucoup en question. Un jour, mon homme en a eu marre et m'a ouvert les yeux et je me suis dit : soit j'arrête tout (chaine YouTube + Blog + Facebook), soit je prends du recul sur tout ça. J'ai donc choisi la seconde option, maintenant je prends du recul, je ne réponds plus aux commentaires méchants ou agressifs, je préfère les ignorer et j'invite aussi les personnes qui me soutiennent et me défendent à en faire autant. Ces trolls ne méritent pas qu'on leur donne de l'importance. Je vous rassure, je n'ai pas non plus 10 commentaires méchants par jour. Il m'arrive d'en avoir de temps en temps comme tout le monde.

11 - Comment prépares-tu tes vidéos (prise de notes etc... ) et est-ce que tu te "fais belle" exprès pour nous filmer une vidéo ?
Je ne prépare pas mes vidéos. La plupart du temps, j'ai une vague idée du maquillage que je compte réaliser et j'improvise un peu au fur et à mesure de la vidéo. La seule fois où j'ai pris des notes, c'était lors de l'annonce de mon Concours, pour être sûre de ne rien oublier. Je ne me fais pas "belle" exprès pour filmer une vidéo. Bien sûr, je cache mes imperfections et je rajoute une touche de gloss ou de rouge à lèvres pour être un peu plus présentable, mais sinon, la plupart du temps, soit je me maquille face à la caméra quand je filme mes tutoriels, soit je suis déjà maquillée de ma journée.

12 - As-tu noué des relations amicales avec certaines de tes abonnées ou d'autres YouTubeuses ?
Alors, je répondrais sûrement comme toutes les autres YouTubeuses, des relations amicales non. L'amitié c'est vraiment quelque chose de particulier et dans ma vie de tous les jours je n'ai que quelques vraies amies. Bien que cette communauté beauté soit intransigeante, et que je trouve la plupart des filles vraiment trop intolérantes, il y a quand même beaucoup de filles avec qui je m'entends très bien et que j’apprécie beaucoup. Il est très difficile de se faire une place parmi les nombreuses YouTubeuses et blogueuses beauté, mais ça n'empêche pas de faire de très belles rencontres.

13 - Qu'est-ce que tu aimes le plus dans le fait de faire des vidéos ?
Ce que j'adore c'est partager ! Quand je filme une vidéo, j'ai parfois l'impression de discuter avec des copines. Je peux enfin être entière et partager ma passion sans avoir honte ou être gênée parce que je vais paraître futile ou autre. Je me sens de plus en plus à l'aise devant la caméra et les vidéos m'aident aussi à accepter mon image.

14 - Aimerais-tu changer/améliorer quelque chose à tes vidéos ? Si oui quoi ?
J'aimerais beaucoup améliorer la luminosité de mes vidéos, surtout quand je filme des maquillages parce que les couleurs ne ressortent pas bien actuellement. Je me suis renseignée pour acheter des spots de lumière blanche, pour pouvoir filmer de jour comme de nuit sans problème, mais ça reste assez cher. J'aimerais aussi améliorer les montages, je voudrais pouvoir insérer des liens, des mises en scènes, des titres etc... je ne maîtrise pas encore mon logiciel de montage.

15 - Un dernier mot pour tes abonnées ?
Je vous remercie toutes d'être abonnées à ma chaîne. J'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir des abonnées géniales qui me soutiennent et qui sont présentes pour moi. J'espère que mes vidéos continueront à vous plaire.

Et voilà les filles, le TAG est terminé. Je remercie FramboizElla de m'avoir tagguée et je lui fais un gros bisou !

Gros bisous à vous aussi les filles et encore merci d'être là <3

4 commentaires

  1. C'est moi qui te remercie !!! Je suis vraiment ravie que tu aies répondu à mon TAG et d'y avoir répondu sur ton blog c'est génial !!
    C'est vrai qu'en plus de faire d'agréables vidéos c'est un réel plaisir de te lire, tu écris très bien !!
    Merci encore ma belle Audrey et je te fais de gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je trouve que tu écris bien. C'est agréable à lire! Gros bisous Audrey!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécilia :) je rate aucun de tes articles, j'aime beaucoup aussi ta façon d'écrire.

      Supprimer

Retour en haut