∆ En mode "No Buy"

Bonjour les filles,

Je m'excuse pour cette absence de plusieurs jours sur mon blog ainsi que sur ma chaîne Youtube. Je suis en mode "No Buy" depuis le 15 Mars, date de mon dernier achat maquillage et je peux vous dire que je suis très fière d'avoir déjà tenu 1 semaine !!
Rouge Automatique teinte 120 - Coque d'or de Guerlain.

Qu'est-ce qu'un "No Buy" ?
Un "No Buy" signifie en français "pas d'achat". Le principe est de ne pas effectuer d'achats dans un domaine défini, pour ma part les produits de beauté et de maquillage. Il a (heureusement) une durée limitée dans le temps et permet généralement à la personne concernée d'économiser pour de futurs achats, ou de renflouer son compte bancaire !

Pourquoi ce "No Buy" ?
Tout simplement parce que je me suis rendue compte que j'avais déjà une belle collection de produits de beauté et de maquillage, dont certains (beaucoup) que je n'ai même pas encore utilisés. La plupart de mes produits ont été simplement "testés" et très peu ont réellement été utilisés quotidiennement. C'est pourquoi, avant d'en acheter de nouveaux, je préfère me consacrer à ceux que je possède déjà.

Combien de temps va-t'il duré ?
Pour le moment, je n'ai pas défini de date de fin du "No Buy". J'espère au moins pouvoir tenir jusqu'au mois d'Avril. L'idéal serait de tenir jusqu'à l'ouverture du tout premier magasin Kiko sur Toulouse, au mois de Mai. En attendant, je suis fière de ma première semaine sans craquage !

Depuis une semaine, j'évite tous les sites de maquillage, les sites de ventes en ligne comme CherryCulture, Ebay US (une vraie mine d'or), etc... les sites de marque de cosmétiques, et surtout, j'évite les vidéos HAUL, même si ce sont les vidéos que j'adore regarder. D'ailleurs, je vous prépare mon HAUL du mois de Mars, que je filmerai très prochainement. Vous comprendrez sans doute ce "No Buy" !!

Et vous, comment faites-vous pour vous interdire d'acheter ?

12 commentaires

  1. Je te félicite Audrey ! :) Moi ici, j'ai trouvé des vernis OPI à l'équivalent de 7€! J'en ai profité pour acheter le top coat OPI, et la couleur Grand Canyon Sunset, elle a l'air magnifique. J'ai pas encore essayé, car j'ai une manucure sur les doigts (Melon of Troy, de OPI, que je compte bien acheter, un magnifique corail)
    Bref, moi ici, c'est un peu la folie du vernis :)
    J'espère que tu vas bien, et que tu souffre pas trop de ton tatouage (j'ai vu ça sur Facebook, aïe aïe aïe..) A plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de voir ton article de blog !! Ohlala 7 euros le vernis !! C'est vraiment pas cher... (non je ne craquerai pas)
      Oui le détatouage ça va, ça me brule un peu mais ça va passer.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Moi aussi, je suis en mode "no buy" même si je finis tjr par craqué un moment ou un autre. mais cette fois-ci il faut vraiment que je tienne bon !
    L'idéal pour résister à l'envie d'acheter : arrêter d'aller sur les site qui tente de trop ou alors laisser ma carte bleu à Loulou.
    Bon courage Audrey ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi aussi :) c'est pas facile avec toutes ces tentations mais il faut tenir bon.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Quand je suis en période no buy, je me fixe l'objectif de finir les produits de beauté que j'ai déjà commencé genre shampooing, mascara, fond de teint, crème, etc et je ne rachète que ce dont j'ai réellement besoin.

    Allez courage, encore plus d'un mois avant l'ouverture du Kiko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée, ça me permettra en plus de terminer mes produits :)
      Oui allez, plus qu'un mois avant l'ouverture du Kiko ! Il me tarde...
      Bisous

      Supprimer
  4. Je te souhaite bonne chance, j'attaque moi aussi un No Buy et donc j'en profite pour faire mes whish list, ça me console un peu lol. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) bon courage !! Ma wishlist est déjà beaucoup trop longue lol je préfère pas en rajouter. Bisous

      Supprimer
  5. Bonne chance! Tu es plus motivée que moi! Il faudrait que j'en fasse un moi aussi, mais je remets tout le temps ça lol xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Bon courage si tu entames le No Buy toi aussi.

      Supprimer

Retour en haut