▲ Ma routine teint

Bonjour à toutes !

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis sous traitement contre l'acné depuis maintenant 4 mois. Les résultats commencent à peine à se faire ressentir. Ma peau qui était grasse voire même très grasse, est devenue depuis quelques temps mixte (voire sèche). Il a donc fallu que je change entièrement de routine teint. Après de longs mois d'hésitations, de peurs à cause des moqueries ou autre, voyant une légère amélioration sur ma peau, j'ai enfin sauté le pas et je vous ai filmé ma routine teint. La vidéo étant trop longue, il a fallu que je la coupe en deux, donc ce n'est pas une mais deux vidéos sur ma routine teint. La qualité de l'image est horrible, c'est pourquoi je vous ai fait des photos avant-après pour que vous vous rendiez mieux compte du changement.
Je vous laisse découvrir les vidéos :
Partie 1 :

Partie 2 :
Avant / Après :

Les produits utilisés :
La base visage Prep + Prime de M.A.C.
C'est un excellent produit qui permet de lisser le grain de peau et de faire tenir plus longtemps le fond de teint. Présenté sous forme de pompe, seulement deux pressions suffisent pour tout le visage. Je n'applique pas cette base avant chaque maquillage, je l'applique seulement quand je dois me maquiller pour une soirée ou quand j'ai une journée assez intense et que je dois courir à droite et à gauche. Pour mon maquillage quotidien pour mon travail, je ne l'utilise pas.
Le correcteur Studio Finish Concealer de M.A.C - teinte NW15.
Ce n'est pas à mon gout, le meilleur correcteur que j'ai pu tester mais je trouve que sa couvrance est acceptable. La texture crémeuse s'applique facilement avec un pinceau synthétique. Je ne l'utilise pas en tant qu'anti-cernes car je trouve qu'il assèche le contour de l'oeil, je préfère les textures plus liquides.
Le fond de teint Dermablend de Vichy - teinte 15 Opal.
Mon fond de teint chouchou !!  Je n'avais entendu que du bien que ce fond de teint, que ce soit au niveau de la tenue ou de la couvrance et je ne suis absolument pas déçue. Pour un produit vendu seulement 15 euros en Parapharmacie je le trouve meilleur que mes fonds de teints de parfumerie. Il s'applique parfaitement avec plus ou moins de couvrance selon le rendu que l'on souhaite lui donner. Pour ma part, je l'applique généreusement sur les joues (où j'ai mes cicatrices d'acné) et j'en applique assez peu sur le reste du visage.
Le fond de teint Perfection Lumière de Chanel - teinte 20.
Pour ce fond de teint, c'est un peu tout le contraire du Dermablend de Vichy. Il n'est pas couvrant et je le trouve assez difficile à appliquer. Mais côté rendu, je l'adore ! Il a un effet très naturel et se fond parfaitement. Je ne l'applique pas pour rajouter une couche de fond de teint, je l'applique simplement comme si c'était un simple fluide teinté qui donne bonne mine.
L'anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder - teinte 3.
Un véritable coup de coeur pour cet anti-cernes qui est à la fois couvrant et hydratant. Il me sert aussi de correcteur quand mes imperfections soit encore trop voyantes, mais surtout c'est un excellent anti-cernes qui n'assèche pas le contour des yeux et qui rend quasiment instantanément un regard plus éveillé.
La poudre libre universelle de Chanel - teinte 30.
Selon moi, il s'agit de la meilleure poudre matifiante ! C'est devenu un indispensable depuis le jour où je l'ai acheté. Je ne pourrais plus m'en passer. Cette poudre lisse le grain de peau et matifie en un simple coup de pinceau.
Le Soleil Tan de Chanel.
Il s'agit de mon bronzeur préféré. J'en applique plus fréquemment en été bien que ça ne me dérange absolument pas d'en appliquer en hiver. Sa texture est très agréable, un mélange entre la mousse et la poudre. Il se fond et s'applique très facilement.
Le blush Mineralize de M.A.C - teinte Subtle Breeze.
C'est un blush parmi tant d'autres, j'aime beaucoup celui-ci car il est composé de nacres qui permettent d'avoir un effet lumineux en plus de l'effet bonne mine du blush. J'affectionne tout particulièrement les blush M.A.C et NARS qui pour moi sont vraiment les meilleurs.

Voilà les filles, j'espère que ce petit article vous aura plu et qu'il aura pu aider les filles qui sont dans la même situation que moi. Ne vous inquiétez pas, l'acné c'est pas facile mais avec un traitement adapté on en vient à bout. J'espère en revanche que mes cicatrices ne resteront pas. En tout cas, je suis assez contente de ma routine teint actuelle, même si je pense pouvoir faire encore mieux. N'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner.

Gros bisous <3

17 commentaires

  1. COucou, ta routine est top, le resultat est super, je me prendrais bien le dermablend. Kiss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Tu ne regretteras pas si tu l'achètes, c'est un très bon produit, j'en suis ravie. Bisous

      Supprimer
    2. Je pense comme Nora, et quand je finirais mon fond de teint ou même peut être avant puisque le fond teint que j'ai en ce moment est inaplicable, je vais me l'acheter il a vraiment l'air bien :) Bisoux
      Pauline Marchand

      Supprimer
    3. Oui il est très bien :) tu me diras ce que tu en penses, si tu l'achètes.

      Supprimer
  2. C'est vrai que le fond de teint Vichy n'est pas très cher :). Il a l'air pas mal ! Est-ce qu'il marque les zones de sécheresses ou non ? Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne trouve pas qu'il marque les zones de sécheresse, je le trouve vraiment très bien et adapté à ma peau. Je ne sais pas s'il sera adapté à la tienne, le mieux c'est de l'essayer si tu as l'occasion. Bisous :)

      Supprimer
  3. domage que tu ne laisses pas ta peau respirer de lanti cerne , correcteur et une poudre bien couvrante suffirai pour camoufler tout ca !! Dommage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, ça ne couvre pas assez. Vivement que mes cicatrices disparaissent pour que je puisse alléger ma routine teint.

      Supprimer
  4. Salut Audrey...

    Je viens vers toi aujourd'hui car j'ai été dans ton cas, peut être pas pour les memes raisons...

    J'ai eut une énorme poussée d'acnée en mars/avril 2011 et c'est en allant voir un dermato que tout s'est arrangé puisqu'il m'a conseillé de faire...;un test de grossesse qui s'est révélé positif!!!

    C'etait les hormones qui m'avaient joués un sale tour!! au bout des fameux trois mois de grossesse, plus de boutons mais alors toutes ces traces sur mon visage!!!!!J'ai pris mon mal en patience et j'ai accouché en janvier d'un petit garçon..

    Suite à ça je suis retournée voir ma dermato et j'en suis aujourd'hui a mon deuxieme peeling glycolique, j'en ai pour 50e la séance dont 25 remboursés par la sécu, pas encore d'amélioration sur mes rougeurs mais quelle peau j'ai !! Je met juste le fond de teint couvrance de chez avène, donc pas si couvrant que ça quand je vois ce que je mettais sur ma tronche il y a un an!!!!

    Tt ça pr te dire que tu n'es pas seule ds ce cas la, bien au contraire et que le la patience (et un petit coup de pouce du dermato ;)) fera atténuer tt ça

    A très vite

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup pour ces informations. Pour ma part, je ne suis pas enceinte, mais mes hormones me jouent des tours aussi. Ma dermatologue m'a conseillé d'aller voir un endocrinologue car elle ne trouve pas normal ma poussée d'acné. Je suis bien tentée par un peeling aussi mais pour le moment je traite l'acné et ensuite je traiterai les cicatrices et taches brunes.
      Merci beaucoup et bisous :)

      Supprimer
  5. Salut beauté!
    Tout d 'abord j'aime beaucoup cet article et je le trouve très utile et agréable à lire!
    J'aurais une petite question: j'ai essayé de me procurer le bronzer soleil tan de CHANEL mais à Sephora la vendeuse à insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une édition limité, qu'ils étaient en rupture de stock etc, etc. Par politesse je n'ai pas voulu la contredire... Voyant que tu possèdes ce produit je me suis dit que tu pourrais peut être m'éclairer!
    Très belle journée!
    XOXO
    http://make-upourmind.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup !!
      Je me suis procurée le Soleil Tan en fin d'été, mais il me semble que la vendeuse a raison, c'est un produit qui est essentiellement vendu en été donc c'est possible que tu ne le trouves pas toute l'année en magasin, par contre il est disponible sur leur site internet !
      J'espère avoir pu t'éclairer un peu :/ Bisous

      Supprimer
  6. Très bel article, Swan. Tu arrives à bien te maquiller et à camoufler tes ptits boutons sans que ça fasse d'effet plâtré ou qu'on ait l'impression que tu en as mis trois tonnes. Chapeau pour cette routine teint.

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    je viens juste de lire cet article (beaucoup de retard, n'est ce pas?)
    Moi aussi j'ai de grosses poussées d'acnées, dans le même genre que les tiennes... Et idem, je suis sous traitement dermatologique depuis maintenant 5 mois, et je commence à sentir des resultats, ceci dit, si je peux te donner un petit conseil c'est d'utiliser des produits non comédogènes (types de pharmacie) plutôt que des produits MAC, MUFE & compagnie qui, utilisés à long terme m'ont apporté beaucoup de boutons!!

    Depuis maintenant 2 ans, j'ai fait le pari d'utiliser sur ma peau (que ce soit en soin ou en make up) uniquement ds produits non comédogène (Avène, La roche posay, clinique...) et CA MARCHE, enfin en tout cas j'ai vu une très bonne amélioration chez moi, mis à part les quelques petits boutons habituels pendant les règles... Bref, j'ai vraiment senti une belle amélioration de mon grain de peau, et surtout plus de boutons qui poussent comme ça, sans qu'on leur ai rien demandé :)

    Voilà!! Si ça peut t'être utile... Gros bisous! Et ton, blog est super!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Les produits de Pharmacies et Parapharmacies sont les meilleurs parce qu'ils respectent vraiment la peau. Ceci dit, je trouve que d'un point de vu odeur et rendu naturel, ils ne sont pas aussi biens que les fond de teint de Parfumeries :/ moi je suis une adepte du Chanel. Je ne mets plus du tout de base sur ma peau et j'ai l'impression que c'est nettement mieux. Je n'ai plus du tout de boutons, ni de microkystes, ni de points noirs.
      Merci pour tes conseils en tout cas :) Bisous

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup tes explications sur ta routine, c'est dingue comment tu arrives à camoufler tes imperfections vraiment c'est naturel et j'aime vraiment ! :-)

    RépondreSupprimer

Retour en haut