∆ J'ai testé la Fish Pedicure

Bonjour à toutes !

Avec les beaux jours qui arrivent, les chaussures ouvertes vont refaire leur apparition et vous serez d'accord avec moi pour dire que les peaux mortes et callosités au niveau des pieds sont vraiment disgracieuses. Il faut s'en débarrasser ! Après avoir testé des crèmes "miraculeuses" et les différentes rappes censées nous rendre les pieds doux, je vous parle aujourd'hui d'une solution beaucoup plus naturelle et amusante : la Fish Pedicure !

Ma meilleure amie C. s'est fait offrir un bon Groupon pour son anniversaire : une Fish Pedicure pour 2 personnes. J'ai eu la chance d'être choisie pour l'accompagner. Le Rendez-vous est pris pour le 19 avril à 18h30 dans un institut en banlieue toulousaine. La personne qui prend en note le rendez-vous demande à C. si l'une de nous souffre d’une infection ou d'une mycose au niveau des pieds. La réponse est non, à nous les petits poissons !!

Le jour J est arrivé, nous nous donnons Rendez-vous avec C. devant l'institut. Lorsque nous rentrons, une prothésiste ongulaire est en plein travail avec une cliente et un jeune homme nous accueille et nous invite à monter à l'étage où se situent le Fish Spa. Une fois en haut, mon regard se dirige immédiatement vers les cubes en verre dans lesquels nagent les poissons. Je m'attendais à ce qu'ils soient plus gros en fait ils sont vraiment tout petits !
Le jeune homme nous invite à rejoindre le vestiaire, il nous demande d'enlever nos chaussures + chaussettes, d'enfiler des petits chaussons en coton et de remonter le pantalon jusqu'au genoux. Nous nous dirigeons ensuite vers le coin salle de bain. L'homme nous fait rentrer dans la douche l'une après l'autre, il me passe le jet d'eau sur les pieds et les jambes puis il applique un gel désinfectant qu’il laisse poser quelques minutes avant de rincer. Nous enfilons nos petits chaussons et direction les bacs !
Les deux bacs sont en face l'un de l'autre. Le jeune homme nous demande tout d'abord de nous assoir sur le meuble et de basculer sur le bac tout en gardant les pieds hors de l'eau. Une fois en place et bien installées, il nous invite à plonger les pieds dans les bacs. J’aime bien les petits poissons, et les Garra Rufa sont vraiment mignons mais à quelques secondes de mettre mes pieds dans ce bac, j’ai un peu peur ! Je regarde en face de moi et je vois C. qui plonge ses pieds dans le bac, à mon tour !
C’est parti ! Je plonge mes pieds dans le bac... La température de l'eau est idéale, c'est très agréable. Je vois ces petits poissons s'approcher de mes pieds et première sensation : ça chatouille ! Les poissons s'agitent sur mes pieds et mes mollets. L'homme nous explique que les poissons ne mordent pas, ils aspirent simplement les peaux mortes. Puis il s'en va pour nous laisser profiter de ce moment. L'eau est très claire et l'éclairage nous permet de les voir sans problème.

Après environ 45 minutes de papotage avec C. tout en regardant les petits poissons, le jeune homme revient pour nous faire sortir. Il s'occupe tout d'abord de C. puis vient me voir pour sécher mes pieds. C'est assez bizarre un homme qui vous essuie les pieds aussi consciencieusement... Avec toutes les histoires de fétichistes des pieds, on peut se poser des questions lol

Une fois les pieds secs, nous mettons nos petits chaussons en coton et rejoignons nos vestiaires. Je suis agréablement surprise par mes pieds qui sont vraiment très doux. Je ressens une vraie sensation de fraicheur et de propreté dans les pieds. Je remets mes chaussettes et mes chaussures, descends mon pantalon et reprends mes affaires. Ma copine C. galère un peu à redescendre son slim sur ses mollets, mais nous y sommes parvenues à deux quand même lol

Nous quittons l'institut en saluant la dame et le jeune homme. Les peaux mortes n'ont pas complètement disparu mais le résultat est tout de même très bien et surtout, c'est une méthode complètement naturelle ! Nous avons passé un excellent moment, nos pieds sont plus doux et plus légers. Si vous avez l'occasion les filles, je vous invite à essayer la Fish Pedicure, et si vous le pouvez, faites-le avec une amie, c'est encore mieux.

Coordonnées du spa :
Eden Fish Spa
7 avenue de Villemur
C. Cial des Violettes
31140 SAINT ALBAN
Téléphone : 09.60.40.09.43
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h, nocturne le vendredi jusqu'à 21h.

J'espère que cet article vous plaira. Gros bisous <3

16 commentaires

  1. J'adorerai essayer ce nouveau concept, on en entend tellement parler! Mais étant extrêmement chatouilleuse je bougerais les pieds dans tous les sens :)en tous tes photos donnent envie d'y plonger les pieds!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça chatouille mais c'est supportable quand même :) franchement j'avais un peu peur mais je ne regrette pas du tout, c'est une bonne expérience !

      Supprimer
  2. On m'a aussi offert un bon pour une fish pedicure, mais je ne sais pas où aller à Paris :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout les Fish Spa de Paris :/ mais si ça peut t'aider, n'hésite pas à téléphoner aux instituts pour leur poser des questions, la plus importante c'est d'où proviennes les Garra Rufa, parce qu'il faut faire attention aux élevages, et puis l'hygiène aussi c'est important, la personne doit te demander si tu n'as pas de maladie aux pieds etc...

      Supprimer
  3. ça doit être bizarre quand même ^^ je pense que j'aurais un peu peur de mettre mes pieds avec les poissons ^^

    RépondreSupprimer
  4. ah ben merci audrey je vais essayer j'hésitais ma décision est prise maintenant grâce à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que ça te plaise :) gros bisous

      Supprimer
  5. Ahhhh ça tombe bien que tu en parle, j'ai vu qu'il y en avait à Singapour, et je voulais tenter! Moi j'ai peur que ça me chatouille vraiment trop.. :p A voir ! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça chatouille pas non plus énormément :) c'est marrant comme sensation. Tu me diras si tu as essayé, à Singapour ça doit être démesuré lol

      Supprimer
  6. Super c'est vraiment très tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée de cadeau et c'est très agréable :)

      Supprimer
  7. Ca me tente vraiment ces petits poissons ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont l'air très pro en tous cas dans cet institut ! Car moi j'me laisserais bien tentée mais j'avais un peu peur de l'hygiène (après tout on met nos pieds après les autres clientes) mais vu qu'ils te désinfectent et tout... j'essayerais de tenter la chose et j'te tiendrais au courant :) bisous Audrey !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais très peur moi aussi pour l'hygiène mais dans cet institut c'était très pro, j'ai bien aimé :) Tu me raconteras :)

      Supprimer

Retour en haut