∆ Cottage mon amour...

Bonjour les filles !

Aujourd'hui, je vous propose une petite revue sur mes produits de douche de la marque Cottage.
Pour celles qui ne connaissent pas du tout ces produits. Il s'agit de produits pour la douche et le bain qui sont composés à 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Ils sont sans paraben et conçus dans le respect de la nature et de l'environnement.
Pour ma part, j'avais déjà entendu parler de cette marque sans y prêter un grand intérêt. Je ne suis pas de nature à consommer ou acheter bio. Ne me jetez pas des pierres, je suis sûre que certaines sont comme moi, nous avons tendance à associer le bio avec prix élevés - éleveurs de chèvres dans le Larzac - sourcils de Yeti et poils sous les bras - odeur d'herbe ou de plantes - et surtout pas de cosmétiques ! Finalement, en me promenant dans le rayon beauté de mon supermarché (mon QG en quelques sortes), je suis tombée sur cette marque. Dans un soucis de vouloir toujours tester de nouveaux produits, je me suis laissée tenter par un produit de douche.

La marque Cottage commercialise plusieurs types de produits aux formats différents :
- douche lait
- douche huile
- douche 98% d’ingrédients d'origine naturelle
- douche gommage
- lait pour le corps
- douche et bain lait format familial
- gel mousse douceur
- gel lavant huile précieuse
Douche Huile Précieuse Extra-Nourrissante à l'Huile d'Argan

Ce qu'en dit la marque :
Un océan de douceur associé au plaisir d'un parfum ensoleillé et sensuel : telle est la promesse de cette douche huile Cottage. Sa formule exclusive conçue pour les peaux plus sèches ou plus fragiles est enrichie en huile d'argan, recette de beauté ancestrale des femmes berbères, et nourrit intensément la peau sans laisser de film gras. Son parfum argan enveloppe la peau d'un voile soyeux et délicat.

Je suis complètement d'accord avec la marque, cette huile de douche est tout simplement divine. Son odeur est exceptionnelle et dure longtemps. Ma peau étant extrêmement desséchée à cause de mon traitement contre l'acné, j'ai pu retrouver une belle peau douce et hydratée grâce à cette huile de douche. J'ai acheté le petit format (pour environ 2 euros dans mon supermarché), car j'aime changer régulièrement de parfum pour ne pas me lasser. Vous pouvez voir que malgré sa petite taille, il me reste encore beaucoup de produit (je l'utilise tous les jours depuis environ 1 mois). Le niveau descend relativement doucement puisqu'une simple noisette suffit pour le corps entier.

J'ai profité des promotions dans mon supermarché, 2 flacons achetés = le 3ième offert,  pour m'offrir une nouvelle senteur de gel douche. J'ai choisi une senteur que j'aime plus que tout, la Fleur d'Oranger !
Douche lait Sensuelle aux extraits de Fleur d'Oranger

Ce qu'en dit la marque :
Cette douche lait libère sous la douche le parfum intense et voluptueux de la Fleur d'Oranger. Sa mousse fine et légère vous enveloppe de sa douceur et laisse votre peau douce et délicatement parfumée. Une formule tout en douceur !

Je dois avouer que c'est sûrement le meilleur gel douche que j'ai pu tester ! Un vrai régal !! Je suis complètement conquise par cette odeur douce et intense mais pas entêtante, juste ce qu'il faut. J'ai acheté à nouveau les petits formats (pour environ 4 euros les 3 flacons) qui vont sans doute me durer une éternité, mais c'est tellement agréable !
En fouinant sur internet je suis tombée sur cette photo qui était tirée de ce blog ! Ça me laisse rêveuse de voir un rayon avec autant de choix. J'ai bien envie de tester tous ces petits trésors, et vous ?

Je vous fais de gros bisous, à très bientôt les filles !

11 commentaires

  1. J'ai celui au monoï et je l'aime d'amour quand je prend ma douche j'ai l'impression d'etre en vacance le bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Monoï est terrible mais je n'arrive pas à le trouver en petit format :/

      Supprimer
    2. oui pareil pour moi je le trouve que en grand format

      Supprimer
  2. j'en entends tellement de bien de cette marque! Faudra que j'essaye à mon retour en France :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut absolument que tu essaies, l'odeur est dingue !

      Supprimer
  3. j'ai tester celui au caramel, lodeur super dans la bouteille mais une fois sous la douche dsl mais ca pu ! jetais degouter. en ce moment jai menthe/fraise et fiou un plaisir j'en ai meme offert un a ma mere qui adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui au caramel je l'avais simplement senti en bouteille et je l'avais trouvé un peu trop écœurant, un peu trop fort. Menthe/fraise je l'ai encore jamais vu dans mon magasin, il faudra que j'essaie de me le trouver :)

      Supprimer
  4. je suis également tombée amoureuse de celui au monoï :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi craqué sur celui à la fleur d'oranger. Et en comparant avec la gamme à la fleur d'oranger de Sephora, je trouve que l'odeur du Cottage est vraiment plus naturelle. Et il est moins cher, que demander de plus. (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais celui à la Fleur d'Oranger du petit Marseillais et je trouve que l'odeur du Cottage est vraiment meilleure :) Bon rapport qualité / prix.

      Supprimer

Retour en haut