∆ Les beaux jours arrivent et les coups de soleil aussi

Coucou les filles.
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur mon blog, mais j'ai une excuse : j'étais en vacances ! Nous avons eu la chance avec mon homme d'avoir un temps magnifique pour cette dernière semaine du mois de Juin et donc, nous avons profité pleinement de la piscine de ma résidence.
Juste pour faire râler celles qui ne sont pas encore en vacances (je suis mauvaise !) je vous poste une photo de mon activité favorite de cette semaine : bronzer les doigts de pieds en éventails au bord de la piscine.
C'est donc une parfaite transition pour aborder avec vous le sujet le plus "douloureux" de cette semaine, j'ai nommé : les coups de soleil !! Attention les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des peaux les plus claires...
Oui, le nom de l'animal que vous cherchez est écrevisse ;) Je me suis retrouvée grillée des deux côtés (notez la magnifique trace du maillot de bain...).
Pourtant j'étais parfaitement aguerrie et équipée face aux coups de soleil. Ayant la même peau qu'Edward Cullen (j'aime mes références <3), c'est à dire plus blanche que blanche, je ne sais que trop bien qu'il faut absolument que je sois vigilante sur mes protections solaires.

Voici mon attirail de guerrière :
Comme chaque année, j'utilise des produits de la marque Avène car ce sont d'excellents produits solaires. Il y a tout d'abord le Spray Haute Protection SPF30 que j'utilise sur le corps entier, puis la crème Cleanance Haute Protection SPF30 que j'applique sur mon visage, et enfin, le Stick à lèvres Haute Protection SPF30 que j'applique sur mes lèvres. 

Mais alors, avec toute ces protections, pourquoi ai-je eu des coups de soleil ? Eh bien, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ces protections solaires sont censées résister à l'eau, oui mais alors dans ce cas il ne faut surtout pas nager ou s'effleurer le corps sous peine de voir toute la protection disparaitre. Deuxièmement, comme je vous l'ai dit ma peau est extrêmement blanche et il s'agissait de ma première exposition de l'année donc il aurait fallu que j'achète des protections solaires SPF50 ou écran total. Et enfin, puisqu'il s'agissait de ma première exposition, j'aurais dû rester au soleil seulement quelques heures et non pas des journées entières. Je suis donc en très grosse partie responsable de mes coups de soleil.
Mais heureusement, il existe une catégorie de produits pour sauver notre peau : l'après-soleil. J'ai tout d'abord appliqué le Réparateur après-soleil d'Avène qui sent terriblement bon et qui est très efficace, mais il ne m'en restait qu'un fond et je suis vite tomber en panne ! Alors je suis allée acheter le Lait Photoderm Après-soleil de Bioderma qui est une vraie révélation : une odeur très douce, une sensation de fraîcheur très agréable et une excellente hydratation. Je suis conquise ! Mes coups de soleil ne sont qu'un vague souvenir et ont laissé place à un joli bronzage.

Quelques rappels :
- toujours utiliser une protection solaire ! 
- éviter de s'exposer entre 12h et 16h 
- ne pas s'exposer plus de 2h lors de votre première exposition
- utiliser la plus haute protection solaire lors de votre première exposition (SPF50 ou écran total)
- appliquer votre protection solaire toutes les 2h, ne pas hésiter à en appliquer à chaque fois que vous sortez de l'eau.

Vous avez maintenant toutes les clés pour bronzer sans risque cet été. Mais si jamais, vous avez un esprit un peu rebelle ou que malgré ces rappels vous avez quand même eu des coups de soleil, ceci pourrait vous êtes utile.

Quelques astuces qui m'ont été donné pour survivre à un coup de soleil :
- humidifier un foulard avec de l'eau fraîche et l'appliquer sur le coup de soleil
- mettre votre crème après-soleil au réfrigérateur avant de l'appliquer 
- appliquer allègrement de la crème hydratante ou de la crème après-soleil en couche épaisse
- pour celles qui n'ont ni crème hydratante ni crème après-soleil sous la main, appliquer un yaourt nature.

Gros bisous <3 

Disclaimer : Tous les produits que je vous présente dans cet article ont été acheté avec mon propre argent. Je ne suis pas payée pour vous faire cet article. Il s'agit de mon honnête opinion.

2 commentaires

  1. ma pauvre tes coups de soleil me font mal pour toi :s j'ai attrapé un coup de soleil en avril mais juste sur mon avant bras quand j'étais en terrasse et j'ai eu très mal. J'ai fait des applications de biafine et en 3 jours c'était parti.
    J'espère qu'après ça tu auras un joli bronzage :)
    (j'aime beaucoup ton article prévention qui ne fait pas de mal)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol c'était douloureux au début mais maintenant ça va beaucoup mieux, ça s'est transformé en bronzage :) Merci beaucoup pour ton commentaire

      Supprimer

Retour en haut