▲ Revue et Swatch des Illusions d'Ombre de Chanel

Bonjour les filles.
Ça y est, la revue tant attendue sur mes Illusions d'Ombre de Chanel est enfin en ligne ! J'espère qu'elle sera la plus complète et qu'elle répondra à toutes vos questions.
J'ai décidé de filmer une vidéo mais aussi de rédiger un article sur ce blog pour plus de détails et de photos.

Qu'est-ce qu'une Illusion d'Ombre ?

Il s'agit d'un fard à paupières à la texture crémeuse et mousseuse à la fois. Une fois appliquée sur la paupière la texture est poudreuse, elle se fond et se travaille parfaitement. Elle peut s'appliquer seule sur votre paupière pour un rendu très lumineux, ou accompagnée de fards à paupières qu'ils soient de la même texture ou d'une texture différente. Pour ma part, il m'est déjà arrivé d'appliquer mon Illusion d'Ombre sur un fard à paupières poudre et le résultat est superbe.


Qu'en dit la marque ?

Animées de reflets d’or, de bronze et de platine, les nuances iridescentes et lumineuses d'Illusion d’Ombre stylisent le regard à l’extrême, ou le caressent d’un voile de nacres. La sensorialité surprenante de sa texture crème poudrée, soyeuse, légère et longue tenue, invite au maquillage. Fini naturel ou plus intense ? Le maquillage se module et reste homogène, quel que soit le résultat.


Où peut-on trouver/acheter une Illusion d'Ombre ?

Elles sont vendues dans les parfumeries qui proposent la marque Chanel (Séphora, Marionnaud, Nocibé, Douglas, Galeries Lafayettes, ...) mais aussi en magasins Chanel. Les éditions limitées peuvent se trouver sur les sites internet comme eBay mais attention aux prix !


Combien coûte une Illusion d'Ombre ?

Elles sont vendues individuellement au prix de 28 ou 29 euros. Vous pouvez parfois en trouver pour beaucoup moins cher sur des sites internet comme eBay mais faites bien attention à la contenance. Dans la plupart des cas, celles qui sont vendues sur internet sont des miniatures/testeurs et contiennent 2grammes de produit alors qu'une Illusion d'Ombre achetée en parfumerie contient 4grammes.


Combien existe t'il de teintes ?

Il existe 12 teintes à ce jour dont 1 qui n'est pas "encore" vendue en France. Cette Illusion d'Ombre était destinée au marché asiatique, elle n'était donc disponible qu'en Asie. J'ai pu par chance me la procurer grâce à une amie qui habitait à Singapour mais je ne vous cache pas qu'elle m'a coûté un bras ! Sur les 12 teintes, il y a 3 Illusions d'Ombre pailletées. Les autres sont très irisées, lumineuses et aux nombreux reflets (multicolores, nacré, etc...).


Comment se présente une Illusion d'Ombre ?

Le packaging est sobre et élégant comme tous les produits Chanel. Le fard est contenu dans un petit pot en verre refermé par un couvercle noir laqué sur lequel apparaît le logo Chanel. Il est important de refermer le pot après chaque utilisation pour que la texture du fard reste crémeuse et onctueuse. En accompagnement de ce fard, Chanel nous propose un petit pinceau biseauté en poils synthétiques.


Comment l'applique t'on ?

Vous pouvez l'appliquer de différentes façons : en posant le pinceau biseauté Chanel sur la paupière pour une application en aplat, ou à la verticale contre le ras de cil pour une application liner. Pour ma part, j'utilise rarement ces petits pinceaux car je préfère l'application plus diffuse de mon pinceau duo-fibre. Vous pouvez très bien utiliser vos doigts pour une application plus rapide et facile. Concernant le rendu, ce fard est extrêmement modulable. Pour une intensité plus soutenue, il faudra appliquer plusieurs couches. Une fois le fard posé, il s'estompe et se travaille très facilement.


Qu'en est-il de la tenue ?

Pour ma part, j'utilise toujours une base à paupières quand je me maquille, y compris quand j'utilise des fards crèmes comme les PaintPot de M.A.C ou les Color Tattoo de Maybelline, la tenue est donc parfaite. Le fard ne file pas dans les plis de l’œil même en fin de journée et le rendu reste toujours aussi lumineux tout au long de la journée.

Bref vous l'aurez compris, je suis complètement dingue de ces fards à paupières. Je ne leur trouve pas de défauts si ce n'est le prix !

Détails et Swatch
Passons maintenant à la partie qui vous intéresse le plus, la description des 12 Illusions d'Ombre que je possède.
Je vais tout d'abord vous présenter les 6 premières Illusions d'Ombre qui sont sorties dans le courant de l'année 2011.


  Émerveillé - numéro 82

Couleur : champagne aux reflets roses et dorés. Cette Illusion d'Ombre très lumineuse peut parfaitement se porter dans des maquillages discrets de tous les jours.

Texture : fard à paupières irisé à la texture mousse et au fini poudré.











Ébloui - numéro 86

Couleur : marron cuivré aux reflets rouges qui peut, selon la luminosité, laisser apparaître des reflets prunes. Ce fard pourra sublimer tous vos maquillages et en particulier les smoky.

Texture : fard à paupières irisé à la texture mousse et au fini poudré.









Illusoire - numéro 83

Couleur : violet foncé aux reflets gris, il est composé de plusieurs micro-paillettes grises, argentées et roses. Cette Illusion d'Ombre est parfaite pour un look charbonneux.

Texture : fard à paupières irisé à la texture mousse et au fini poudré.









 Épatant - numéro 84

Couleur : vert kaki très clair et très lumineux. Ce fard est magnifique posé seul, mais également posé sur un fard poudre de couleur marron pour faire ressortir les yeux marrons et verts.

Texture : fard à paupières irisé à la texture mousse et au fini poudré.









 Fantasme - numéro 81

Couleur : blanc très clair aux reflets argentés et aux paillettes blanches et argentées. Ce fard pailleté pourra agrémenter tous vos maquillages de soirée d'une touche de lumière.

Texture : fard à paupières pailleté à la texture crème et au fini onctueux.









Mirifique - numéro 85

Couleur : noir très intense aux reflets argentés et aux paillettes argentées et multicolores selon la luminosité. Cette Illusion d'Ombre est une pure merveille, portée seule pour illuminer un smoky ou en tant que liner, le résultat est sublime.

Texture : fard à paupières pailleté à la texture crème et au fini onctueux.









Comme je vous l'ai précisé plus haut dans l'article, une amie m'a fait parvenir depuis Singapour une Illusion d'Ombre destinée uniquement au marché asiatique. Il "semblerait" qu'elle soit proposée dans la collection Chanel du printemps 2013 qui sera disponible prochainement dans les magasins Séphora. En tout cas je vous le souhaite car elle est tout aussi sublime que les autres.


 Rivière - numéro 87

Couleur : vert d'eau aux reflets turquoises légèrement nacrés. Ce fard est doux et extrêmement lumineux, il peut se porter facilement dans des maquillages de journée mais aussi en accompagnement dans des maquillages plus soutenus.

Texture : fard à paupières irisé à la texture mousse et au fini poudré.










Les deux Illusions d'Ombre suivantes sont sorties en été 2012.


 Abstraction - numéro 88

Couleur : rose corail aux reflets orangées et dorés. Idéale quand arrivent les beaux jours, cette couleur réveillera votre regard et apportera une touche de couleur à vos maquillages d'été.

Texture : fard à paupières irisé à la texture mousse et au fini poudré.

Vision - numéro 89

Couleur : doré intense aux reflets et paillettes d'or qui tirent légèrement sur le orange. Cette Illusion d'Ombre est superbe, accompagnée d'un smoky noir, les paillettes dorées subliment les yeux marrons.

Texture : fard à paupières pailleté à la texture crème et au fini onctueux.











Les deux Illusions d'Ombre suivantes sont sorties en automne 2012 et n'ont été mises en vente que dans les magasins Chanel. J'ai pu me les procurer grâce à une autre amie qui vit en région parisienne et qui a pu se déplacer dans un magasin Chanel pour moi.


Destination - numéro ?

Couleur : bleu clair aux reflets turquoises, gris et lilas. Ce fard est très joli et est bien mis en valeur quand il est accompagné de l'Illusion d'Ombre Apparition.

Texture : fard à paupières irisé à la texture mousse et au fini poudré.


Apparition - numéro ?

Couleur : bleu nuit aux reflets violets et bleus clair. Cette Illusion d'Ombre est sublime, portée sur une base noire, les reflets bleus clair et violets ressortent encore plus.

Texture : fard à paupières irisé à la texture mousse et au fini poudré.











Et enfin, la toute dernière Illusion d'Ombre qui est sortie en hiver 2012 et que je me suis procurée il y a tout juste un mois.



Apparence - numéro 817

Couleur : doré vieilli ou terne aux reflets jaunes. Ce fard est devenu mon chouchou pour des maquillages simples, rapides et discrets de tous les jours, mais peut aussi accompagner n'importe quel maquillage de soirée.

Texture : fard à paupières irisé à la texture mousse et au fini poudré.










Maintenant que je vous ai présenté les Illusions d'Ombre une après l'autre. Je vous poste une photo de toutes les Illusions d'Ombre ensemble afin que vous puissiez vous faire une idée des couleurs et des rendues en les comparant les unes aux autres.


Et d'autres photos juste pour vous faire baver...



Je remercie les courageuses qui auront pris le temps de regarder la vidéo et de lire cet article !
Comme vous l'aurez compris, je suis complètement conquise par ces petites merveilles. Les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres. Ce sont des fards très lumineux que je prends plaisir à travailler.
J'espère en tout cas que ma revue aura été la plus complète possible et qu'elle aura pu vous aider à vous faire un avis sur ces fards.

Gros bisous

[ Ces photos ont été prises par mes soins, j'ai volontairement omis de mettre mon pseudo en superposition pour ne pas gâcher les couleurs. Afin de respecter le travail que j'ai fourni, merci de bien vouloir mettre un lien vers cet article si jamais vous utilisez une de mes photos (je pense que c'est la moindre des politesses). Merci. ]

46 commentaires

  1. Superbe article, tres complet, je pense craquer pour epatant. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) Epatant est sublime tu verras :) bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ce super article tu m'as donné encore plus envi d'en acheter :/

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai craqué pour Illusoire, et je ne regrette pas ! J'en ai même fait un article sur mon blog !!! :P
    Sinon, très bel article et très complet !!
    Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci beaucoup.
      Illusoire est celle qui a fait craquer le plus de filles je pense lol
      Bisous

      Supprimer
  4. un article vraiment complet.
    moi qui suis fan de ces fap je regrette vraiment de ne pas posséder les trois ombres bleues.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :)
      j'espère qu'elle seront disponibles chez Séphora parce qu'elles sont vraiment jolies :/

      Supprimer
  5. Super article !Superbe vidéo ! Super bien détaillé ! Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article très très complet !

    RépondreSupprimer
  7. Un article très complet et très bien expliqué et présenté ! j'adore les illusion d'ombres j'an possède d'ailleurs 3 Ebloui, Illusoire et Emerveillé que j'adore par contre les miennes se dépotent, pas très pratique :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) j'ai le même problème de dépotage avec Illusoire et Apparence :/ c'est pas pratique du tout, je ne sais pas d'où ça peut venir.

      Supprimer
  8. C'est magnifique, parfait ! c'est le genre d'article dont j'avais besoin pour comparer et m'acheter ma premiere illusion! et j'ai opté pour illusoire ! enfin j'attends la fin des soldes, pour voir ce qu'il me reste sur le compte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est très gentil ! Tu verras qu'Illusoire est très jolie :)

      Supprimer
  9. Merci pour l'article, il est super et nous aide bien à choisir et faire la distinction entre toute ces ombres :) Pour ma part, je suis au début de ma collection, je ne possède que l'Illusoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) merci à vous. Illusoire est un must-have elle est très belle :) Bonne poursuite de collection alors ;)

      Supprimer
  10. Whaou quelle collection!!
    Pour ma part, j'ai ébloui et je ne suis pas très convaincue par la chose :(
    Je préfère largement les fards crèmes chez Bobbi Brown

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) Je ne connais pas du tout les fards crèmes Bobbi Brown. En fait il faut aimer le concept de luminosité et de texture parce que j'aime aussi les fards crèmes (PaintPot de M.A.C, Color Tattoo de Maybelline) mais les Illusions d'Ombre c'est quand même un peu différent. Bisous

      Supprimer
  11. Je les veux touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutes c'est poussib ????

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiques !
    Je suis vraiment conquise par ces fards et je regrette qu'on ne puisse pas trouver plus de teintes en collection permanente ! Perso j'ai commencé avec Illusoire, il y a peu, que je trouve absolument parfaite et récemment j'ai pris Ebloui qui est sublime aussi ! J'aimerai beaucoup Emerveillé aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) oui c'est dommage, je pense que c'est une idée marketing de Chanel pour que ça donne envie de se les procurer :/
      Emerveillé est très jolie, elle se porte très facilement

      Supprimer
  13. Super revue !!!!!!!
    J'ai les 6 de base que j'utilise tout le temps, ta collection est juste dingue !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci beaucoup :) tu as les 6 c'est aussi une belle collection !

      Supprimer
  14. Merci beaucoup pour cet article très complet et qui fait rêver :)
    j'ai eu la chance de gagner "rivière" avec ton concours et j'en suis fan, il est trop beau! j'ai aussi mirifique, illusoire, épatant et vision. mon chouchou c'est illusoire que j'aime d'amour.

    tu es comme d'hab magnifique dans ta vidéo. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Marina :) Je suis ravie d'avoir pu te faire gagner Rivière !!
      Gros bisous et merci encore

      Supprimer
  15. J'ai bien lu votre article et ça m'a tellement plu, le niveau de l'écriture m'a encouragé pour le terminer et je l'ai trouvé très intéressant, vraiment merci pour le choix du sujet et pour le haut niveau de l'écriture, bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  16. Une revue parfaite.
    Aucune question a te poser, tout est dit.

    Merci bien.

    Un jours, je craquerai pour les illusions.

    Bisouus & puis tiens, je m'abonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est super gentil. Ravie que mon article te plaise.
      Bisous !

      Supprimer
  17. Fan du Mirifique, je suis accro aux cosmétiques Chanel ! Bisous, Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chanel aura ma peau lol je suis fan aussi

      Supprimer
  18. tu as une très belle collection :-)moi je possède le illusoire et le vision ce sont des couleurs justes sublimes^^

    RépondreSupprimer
  19. Il faut que rivière soit commercialisé en France! ;D Très bel article en passant :) Ah et je me demandais, as-tu un préféré dans la collection? =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère qu'il sera un jour disponible en France :/ Merci beaucoup :) j'ai pas de préféré mais celle que j'ai le plus appliqué c'est Emerveillé parce qu'elle est très facile à porter pour tous les jours.

      Supprimer
  20. Thank you so much for your review!!!

    RépondreSupprimer
  21. Cet article. CET ARTICLE, ENFIN ! Des mois que je cherchais un article complet clair pour m'aider à franchir le pas ou non pour une illusion d'ombre. Je me demande du coup comment j'ai fait pour ne pas tomber sur le tien avant, mais en tout cas je remercie mille fois la providence car en plus tu offres à la lecture un avis tellement professionnel et précis que je sais non seulement que je vais franchir le pas, mais aussi pour quelle teinte ! ce sera le n°84, "épatant" ! :)

    Bref, du coup je m'abonne à ton blog direct et aaah que ça fait du bien d'enfin trouver ce que l'on cherche ! Merci, merci pour cet article qui déchire tout !!

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est adorable :) je suis ravie si mon article a pu t'être utile. Merci beaucoup pour ton abonnement.

      Supprimer
  22. Ps. encore mieux, j'étais tellement enthousiaste à la lecture que je n'ai pas fait attention à la vidéo ! il n'en fallait pas moins pour me combler (la grosse fan reloue que je fais, désolée)

    RépondreSupprimer

Retour en haut