▲ Revue et Swatch de la Palette Naked Basics d'Urban Decay

Coucou les filles !
Voici une petite revue sur la petite dernière de la gamme Naked d'Urban Decay : la Naked Basics. J'espère qu'elle sera complète et qu'elle répondra à toutes vos questions. Comme d'habitude, je vous propose une vidéo accompagnée d'un article sur mon blog pour plus de détails et de photos.



Comme ses grandes sœurs les palettes Naked 1 et Naked 2 (vous pouvez retrouver un article sur ces deux palettes ici), la palette Naked Basics est une palette de fards à paupières neutres. Celle-ci a une particularité c'est qu'elle est composée "quasiment" uniquement de fards mates. C'est également une toute petite palette dotée des fards à paupières basiques que toute make up addict doit posséder dans sa collection.


La Naked Basics d'Urban Decay tient parfaitement dans la main. Sa petite taille en fait une palette de voyage et de weekend idéale. Elle pourrait même se glisser dans votre sac à main pour une retouche au cours de la journée.


Elle est composée de 6 fards à paupières de tons neutres. Vous vous en doutez, on ne peut rien faire de trop extravagant avec cette palette mais toutefois, on peut passer d'un look neutre de journée à un look plus chargé sans aucun problème.


J'ai posé les 6 fards à paupières sur mon bras. Un seul fard est satiné, tous les autres sont des fards mates. Comme vous pouvez le constater, les 3 premiers fards sont assez légers et discrets, et les 3 suivants sont plus intenses. 


Venus : ce fard à paupières est satiné. Il s'agit d'un blanc cassé, légèrement beige qui peut s'appliquer sous l'arcade sourcilière pour apporter une touche lumière ou sur une paupière mobile pour illuminer le regard.


Foxy : ce fard à paupières est mate. Il s'agit d'un blanc cassé, tirant sur le beige et le jaune. C'est le genre de fards parfait pour aider à estomper les fards plus foncés.


W.O.S (Walk Of Shame) : ce fard à paupières est mate. Il s'agit également d'un blanc cassé, mais celui-ci tire d'avantage sur le beige et le rose. Parfait aussi pour estomper les autres fards.


Naked 2 : ce fard à paupières est mate. Il s'agit d'un fard de couleur chair plutôt marronné, il peut s'appliquer sur toute la paupière pour l'unifier ou dans le creux de paupière pour l'accentuer.


Faint : ce fard à paupières est mate. Il s'agit d'un marron moyen froid que je trouve sublime. Il peut également s'appliquer dans les sourcils pour combler les sourcils clairsemés.


Crave : ce fard à paupières est mate. Il s'agit d'un noir qui intensifiera tous les maquillages, cependant je ne le trouve pas aussi pigmenté que le fard à paupières Blackout de la palette Naked 2.

Je remercie les courageuses qui auront pris le temps de regarder la vidéo et de lire cet article !
Comme vous l'aurez compris, je suis complètement fan de cette palette. Je suis une inconditionnelle des palettes de fards neutres alors je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci. Les fards sont tous plus beaux les uns que les autres. Les fards mates sont connus pour être plus difficiles à travailler que les fards irisés ou satinés mais je trouve que ceux de cette palette sont très faciles à utiliser et à estomper. J'espère en tout cas que ma revue aura été la plus complète possible et qu'elle aura pu vous aider à vous faire un avis sur cette palette.

[ Ces photos ont été prises par mes soins, j'ai volontairement omis de mettre mon pseudo en superposition pour ne pas gâcher les couleurs. Afin de respecter le travail que j'ai fourni, merci de bien vouloir mettre un lien vers cet article si jamais vous utilisez une de mes photos (je pense que c'est la moindre des politesses). Merci. ]

3 commentaires

  1. Coucou,

    tu passes super bien à la caméra, tu es agréable à regarder et écouter. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les palette Naked mais elles me tentent vachement. Elles sont introuvables en Belgique, il faudrait que je la commande par internet.

    Ton chat qui apparait m'a bien fait sourire héhé :).

    Bisous ! Joy

    RépondreSupprimer
  2. J'adore regarder tes vidéos et je suis totalement d`accord avec le commentaire que Joy a posté =D

    *.* J'y crois pas ! En stand chez Sephora elle avait été mise au dessus du prix des 43 euros là ou se trouvait les autres palettes Naked et je suis passée a côté car je trouvais le prix excessif ! =O C'est sûre.. Je vais l'a prendre ! hihi =P

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    J'ai parlé de toi dans mon article. J'ai utilisé tes swatches.Voila le lien : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/palette-naked-basics-durban-decay-jai.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Retour en haut