∆ Le baume qui a sauvé ma peau de l'hiver !

Coucou les filles !
Je vous ai parlé il y a quelques temps sur ma page Facebook d'une crème hydratante que j'ai pu tester et dont je suis devenue complètement accro. Il s'agit plus précisément d'un baume : la Crème Bienfaisante de Garnier.


Si vous me suivez depuis un certain temps, vous connaissez mon addiction aux crèmes Estée Lauder, je trouve que ce sont des crèmes hydratantes de qualité mais côté prix, ça coûte un bras, il ne faut pas se le cacher ! J'ai terminé ma crème Estée Lauder au début du mois de Février et je n'avais pas vraiment le budget pour la racheter. D'autant que ma peau commençait vraiment à se déshydrater et à se désecher avec les températures hivernales. Je me suis donc tournée sans grands espoirs, vers une crème que je possédais déjà puisque je l'avais reçue dans la My Little New Life Box. Et bien, je peux vous avouer que je suis restée scotchée par la qualité de cette crème ! En toute honnêteté je n'avais encore jamais essayé les crèmes vendues dans les supermarchés, préférant me tourner vers des crèmes de parapharmacies ou de parfumeries.

( cette photo provient du blog de Lilie : laviedelilie )

Garnier vient de lancer sa gamme de crèmes pour le visage appelées Crèmes Bienfaisantes. Il en existe 5 aux textures et aux couleurs différentes, elles sont specifiques à chaque type de peau et possèdent un principe actif différent. Par exemple, pour les peaux mixtes à grasses, l'emballage est vert et le principe actif est l'extrait de thé vert. Pour les peaux normales à mixtes, l'emballage est bleu et le principe actif est l'extrait de lotus bleu. Pour les peaux sèches à très sèches, c'est l'emballage rose et le principe actif est l'huile de camélia. Pour les peaux ternes et fatiguées, l'emballage est orange et le principe actif est l'extrait de fleur d'Hibiscus. Et enfin pour les peaux mates et foncées, l'emballage est jaune et le principe actif est l'extrait de Calendula.


Celle que je possède est la Crème Bienfaisante Baume Nutritif Hydratant 24H qui nourrit et apaise les peaux sèches à très sèches.


La texture est originale pour une crème de soin du visage car il s'agit d'un baume extrêmement confortable et non gras qui apaise, hydrate, évite à ma peau de tirailler et d'avoir des plaques de sécheresses. Cependant, ma peau étant mixte en temps normal, cette crème a tendance à faire briller ma zone T au cours de la journée, je recommande donc aux personnes qui sont dans le même cas que moi, de l'appliquer plutôt le soir, et d'appliquer une crème moins riche le matin.


Côté packaging, je trouve que le tube est bien pratique car il permet de doser facilement et surtout de ne pas en gaspiller. Il est de couleur rose pâle et vous savez à quel point j'aime le rose !!! Le tube contient 50mL de produit. J'utilise cette crème depuis maintenant 1 mois et le niveau est seulement à la moitié du tube. Pourtant, j'avoue avoir appliqué cette crème quelques fois en couche épaisse sur ma peau pour hydrater un maximum. La contenance est donc tout à fait correcte.

Pour l'odeur je dois avouer que je suis tombée sous le charme dès la première application ! C'est une odeur douce et légèrement fleurie qui tient longtemps sur la peau. Je suis nulle pour décrire les odeurs alors je ne vais pas m'y aventurer mais ça sent terriblement bon. Mon homme me l'a fait remarqué à plusieurs reprises, c'est pour dire...


Et si vous n'êtes toujours pas convaincues par ce produit, laissez moi vous parler du dernier argument qui finira de vous faire craquer ! Il s'agit du prix ! Car oui, avouons-le, une bonne crème hydratante coute généralement assez cher, surtout si vous la prenez en parfumerie. Et bien celle-ci est vendue seulement 4.50 euros... voilà... je pense que je n'ai pas besoin d'argumenter... bon d'accord, j'argumente un tout petit peu en vous faisant une petite comparaison de prix avec ma crème chouchou depuis longtemps Estée Lauder DayWear qui coute aux alentours de 50 euros pour les 50mL. Attention, je ne dénigre pas Estée Lauder, qui reste pour moi une excellente marque qui propose des produits de très bonne qualité, malheureusement les prix sont beaucoup moins attractifs.


Je pense avoir assez blablaté aujourd'hui et je remercie les courageuses qui auront pris le temps de lire cet article jusqu'à la fin !
Comme vous l'aurez compris, je suis complètement fan de cette crème qui a littéralement sauvé ma peau en cette période de froid. J'avais beaucoup de réticences à utiliser les produits de soin vendus en supermarché mais je suis vraiment agréablement surprise par la qualité de cette crème. Au printemps, ma peau devrait s’améliorer et redevenir moins sensible, alors pourquoi ne pas tester la Crème Bienfaisante pour peaux normales à mixtes (emballage bleu) ? Je vous tiendrai informées et vous aurez peut-être droit à une revue si vous êtes sages. J'espère en tout cas que ma revue aura été la plus complète possible et qu'elle aura pu vous aider à vous faire un avis sur cette crème.

[ Ces photos ont été prises par mes soins, j'ai volontairement omis de mettre mon pseudo en superposition pour ne pas gâcher les couleurs. Afin de respecter le travail que j'ai fourni, merci de bien vouloir mettre un lien vers cet article si jamais vous utilisez une de mes photos (je pense que c'est la moindre des politesses). Merci. ]
 

3 commentaires

  1. ET VOILA ! Je suis sûre de craquer maintenant ^^. Je pense que vu son prix, je prendrais la version peaux normales à mixtes pour le jour, et la version peaux sèches pour la nuit ou pour les jours ou j'ai réellement besoin d'hydratation !
    Merci pour ta revue, j'adore ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as convaincue ! Quand j'aurais fini les 50 crèmes de mon armoire qui m'attendent je craquerai pour celle-ci ! Ahah
    Nan, sérieusement, ton article est très bien et ça me donne vraiment envie de tester cette crème (la mienne sera pour peaux mixtes à l'extrait d'arbre à thé)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette revue je compte la tester meme si moi aussi j'adors tout se qui proviennenet de parapharmacie moi ma chouchoutte ces la creme hydratant a la fleur de vigne de chez caudalie et ma mere pot creme conpensatrice avene mais on compte tester celle ci toute les 2 voir se qu'on en pense meme si on reste impeu bio naturelle parapharmacie l'un n'empeche pas l'autre :) je compte essayer peau seche a mixt :)

    RépondreSupprimer

Retour en haut