▲ Revue et Swatch des fards à paupières Make Up Geek

Bonjour les filles.
Ça y est, la revue tant demandée sur mes fards à paupières Make Up Geek est enfin en ligne ! J'espère qu'elle sera la plus complète et qu'elle répondra à toutes vos questions.
J'ai décidé de filmer une vidéo mais aussi, comme d'habitude, de rédiger un article sur ce blog pour plus de détails et de photos.


Qu'elle est cette marque ?
Make Up Geek est une marque de cosmétique créée par Marlena, une guru youtubeuse beauté américaine. Cette marque propose des produits de maquillage mais également des pinceaux à des prix très raisonnables quand on connait leur qualité. C'est également une marque qui ne teste pas ses produits sur les animaux.


Aujourd'hui, nous allons parler uniquement des fards à paupières Make Up Geek mais je possède également des rouges à lèvres de cette marque. N'hésitez donc pas à me dire si vous êtes intéressées par une revue.

Où peut-on trouver/acheter les fards à paupières Make Up Geek ?

Les fards à paupières sont vendus sur le site internet de la créatrice de la marque Marlena : http://www.makeupgeek.com/store/ . Les recharges de fards à paupières sont ici : http://www.makeupgeek.com/store/eye-products/eyeshadows/makeup-geek-eyeshadows.html .
Les boitiers de fards à paupières sont ici : http://www.makeupgeek.com/store/eye-products/eyeshadows/makeup-geek-eyeshadow-compacts.html .


Combien coûtent ces fards à paupières ?

Les fards à paupières en recharge pour palettes sont vendus 5.99 dollars US soit environ 4.58 euros et les fards à paupières en boitier sont vendus 7.99 dollars US soit environ 6.11 euros. Ces tarifs sont plus qu'honnêtes puisque ces fards à paupières sont souvent comparés aux fards à paupières M.A.C qui coûtent 13 euros pour un fard à paupières en recharge et 17 euros pour un fard à paupières en boitier. La différence de prix est complètement démesurée ! Il vous faudra compter une dizaine de dollars US de frais de port environ (tout dépendra du poids de votre commande).


Combien existe t'il de teintes ?

Il existe plus de 60 couleurs d'ombres à paupières différentes avec un fini pouvant être irisé, matte, pailleté ou métallique. De plus, le site est très bien fait car pour chaque couleur de fard à paupières, le swatch est disponible ce qui permet de bien se rendre compte des couleurs.


Comment sont présentés les fards à paupières ?

Le packaging est carrément un copier/coller des packaging des recharges de fards M.A.C. La seule différence vient de la couleur car les packaging Make Up Geek sont très colorés et girly. Le fard est contenu dans un petit pan métallique aimanté qui est lui aussi, exactement de la même taille que les pans M.A.C.

Qu'en est-il de la tenue ?

Pour ma part, j'utilise toujours une base à paupières quand je me maquille, que j'utilise des fards crèmes ou des fards poudres, la tenue est donc parfaite. Le fard ne file pas dans les plis de l’œil même en fin de journée et le rendu reste toujours aussi intense et pigmenté tout au long de la journée.



Bref vous l'aurez compris, je suis complètement dingue de ces fards à paupières.

Détails et Swatch

Passons maintenant à la partie qui vous intéresse le plus, la description des 12 fards à paupières que je possède.




Shimma Shimma
Fard champagne irisé aux reflets roses et orangés, parfait pour illuminer le coin interne de l’œil ou l'arcade sourcilière.
 
Purely Naked
Fard de couleur chair satiné, idéal pour unifier la paupière ou estomper un fard.


Glamorous
Fard doré antique irisé (presque pailleté) au reflets orangés.

Cocoa Bear
Fard marron chaud matte qui tire sur le orange qui est très bien pour définir le creux de paupières.

Mocha
Fard marron foncé matte aux reflets bruns.


Corrupt
Fard noir matte (sur la photo on dirait qu'il y a des paillettes mais c'est parce que j'ai mis mon doigts dans les autres fards avant) très intense. C'est le fard noir le plus pigmenté que j'ai jamais vu.


Unexpected
Fard vieux rose matte aux reflets violets.

Twilight
Fard vieux rose aux reflets violets, il ressemble fortement au fard précédent mais il est irisé avec des reflets argentés en prime.

Purple Rain
Fard violet foncé froid et matte.



Burlesque
Fard prune/rouge ou burgundy irisé aux multiples reflets (violets, roses, gris).


Moondust
Fard taupe clair irisé aux reflets gris, beiges et argentés.



Envy
Fard vert foncé irisé sur une base noire avec de nombreuses paillettes vertes.






Je remercie les courageuses qui auront pris le temps de regarder la vidéo et de lire cet article !
Comme vous l'aurez compris, je suis complètement conquise par ces jolis fards. Les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres. Ce sont des fards très lumineux que je prends plaisir à travailler. Et je dois avouer que j'ai déjà jeter mon dévolu sur de nouvelles couleurs.
J'espère en tout cas que ma revue aura été la plus complète possible et qu'elle aura pu vous aider à vous faire un avis sur ces fards.

1 commentaire

  1. Bon voila commande MUG effectuée j'ai été trop tentée par ta video et par ton enthousiasme vis a vis de ces fards !!!! Je voulais juste savoir en combien de temps a peu près tu avais reçu ta commande?
    En attendant ta réponse, Merci encore pour cette super revue ;-)
    Bisoux !!!

    RépondreSupprimer

Retour en haut